Une vision au-delà du réel
Une évidence se dessine sous nos yeux lorsque l’on observe les grands collectionneurs de la planète. Pourquoi, alors qu’ils affectionnent autant les produits les plus raffinés comme les montres, les sacs, les vêtements, les voitures, se contentent-ils parfois de porter des lunettes ordinaires, en décalage avec leur style de vie ? Pourquoi ne feraient-ils pas une curation aussi exclusive pour leurs montures ? C’est à ces questions qu’a voulu répondre Tyler HENRI, originaire de Miami, en créant son propre label T HENRI en 2019.
Diplômé en économie de l’Université de Californie à San Diego, Tyler débute dans le cercle très fermé de l’automobile de luxe en créant avec son père une concession privée mettant en relation les clients avec des véhicules rares, ultra limités et difficilement accessibles. Il permet ainsi à chaque client de trouver l’édition du modèle précisément recherché à travers son réseau de contacts international, important ensuite les véhicules en Floride. En une décennie, il tisse des liens avec les collectionneurs les plus élitistes du monde et atteint le milliard de dollars de ventes, connaissant parfaitement les exigences et les attentes de sa clientèle.
Tyler sait que dans le monde du luxe ultime où précision, artisanat et renommée convergent, l’univers n’a pour limites que les étoiles. Quand il observe les lunettes de ses clients, il s’imagine que ceux-ci pourraient porter des produits plus exclusifs, à leur image. Il se questionne alors, réfléchit et décide de concrétiser son rêve. Il façonne en 2019 son prestigieux label T HENRI, convaincu que ses créations s’inscriront comme une évidence dans l’art de vivre de ses clients.
Le design,
la passion d’une vie
C’est au coeur de la Sorbonne à Paris que Tyler perfectionne son art du design, qu’il a en lui depuis son plus jeune âge, affinant sa sensibilité esthétique et approfondissant son goût pour l’artisanat et la mode. La Ville Lumière — épicentre de la haute couture — devient alors le catalyseur qui fusionne sa compréhension du luxe avec son oeil de génie créatif.
C’est là, entre ateliers et rues pavées, que la vision de Tyler se cristallise. T HENRI n’allait pas devenir une simple marque de lunettes, elle allait devenir une déclaration. Une collection méticuleusement fabriquée à la main pendant 12 à 18 mois (jusqu’à 300 étapes) en éditions limitées, fruit de l’élégance et de la précision que l’art de la haute lunetterie requiert. Chaque courbe, chaque ligne, chaque détail technique devient un témoignage de cet art — dessinés à la main par Tyler lui-même et réalisés par les maîtres artisans lunetiers de la région de Fukui au Japon.
Conçue pour une poignée de privilégiés, la marque américaine T HENRI s’est rapidement hissée au sommet du marché de la lunetterie confidentielle, embarquant des acétates doublement ou triplement laminées Takiron au confort et aux finitions exceptionnelles, du titane japonais recouvert d’1.3 microns d’or de 14 à 18 carats, des structures techniques, un coffret packaging exclusif avec un certificat numéroté et réalisé à la feuille d’or. La vision américaine de Tyler le pousse même à intégrer dans certains de ses modèles des fragments de météorite véritable et des pierres précieuses, signature du luxe le plus ultime. L’engagement de T HENRI envers une qualité et un souci du détail inégalés a établi une nouvelle norme où les lunettes ne sont plus un simple accessoire mais une extension de l’identité.
T HENRI est devenue la quintessence de la lunetterie de prestige au masculin, une invitation à voir le monde à travers le prisme de la distinction.
Découvrir la collection
thenri.com